Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
moi
moi
Publicité
24 janvier 2009

les rêves

la société actuelle ne me correspond pas
je prefere garder les pieds sur terre, sur cette terre ou les gens ne s'aiment pas
je suis un grand solitaire, j'ai pris le temps d'analyser la vie
à défaut d'un bateau, j'avance avec un radeau, j'en suis le capitaine, j'assumerai tout ce qu'il m'arrive
pour oublier qu'on souffre, nos douleurs, pour croire qu'on est meilleurs
on plonge dans nos rêves, en fait on plonge dans un gouffre
car quand la réalité ressurgit elle nous fait peur
je parle en connaissance de cause
j'ai passé trop de temps à rêver, à imaginer que les gens m'aduleraient
le danger est de maintenir le rêve dans la durée
comment te sentir moins seul?
quand la porte qui donne acces a tes rêves est clause
exister ce n'est pas rêver de vivre
mais vivre ses rêves
les rêves ne servent à rien
s'ils ne servent que de bouclier
s'ils ne servent qu'à protéger
de la peur que la vie nous inspire
cette vie la, tu peux l'oublier
la vie est autour de nous, la vie c'est
un bonjour, merci et un je t'aime
la vie c'est ce regard que je croise plein d'amour
la vie c'est son regard qui constate mon mal être et qui me dit
est ce que tu veux que je t'aide?
je suis de ceux qui admirent les bons vivants
car ils me donnent le sourire, leur joie de vivre est ennvivrante
j'aime les gens qui me tirent vers le haut
pas ceux qui pensent avoir tout vécu et qui sont persuadés de porter tous les malheurs du monde sur leur dos
je n'aime pas ceux qui pensent être dotés d'une force sur-humaine, s'inventent une vie et se croient dans un jeu de rôle
je le repete jai abusé des rêves
je ne te parle pas de rêves censés, de nos projets
mais de mon obssession à devenir un être parfait, j'ai eu tant de mal à m'en décrocher
j'ai rêvé de faire vibrer une foule
d'être le meilleur aux yeux de tout le monde
mais au final tu souffres
j'ai déja commencé à suivre une route
j'ai voulu m'évader
sans aucune limite, sans aucun chemin tracé
mais il est trop facile de s'égarer
je reprends contact avec la réalité
ce sont pas mes rêves mais la réalisation de mes projets qui pourront m'abriter
je suis de ceux qui veulent y arriver
j'ai une rage de vaincre, une envie de réussir, c'est ma richesse
je suis un jeune homme de 22 ans qui ne veut pas perdre
quelque soit la grandeur des dunes, je les surmonterai je suis armé de ma pelle

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité