Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
moi
moi
Publicité
5 mai 2008

la folie

je cherche désespérément l'inspiration dans cette cave sombre
assis sur ce sol sale et glacial, je repense à ma vie de petit garçon
mon dos nu est collé au marbre et mes pieds à l'asphalte je suis loin d'avoir la forme
difficile de contrôler un corps tatoué de cicatrices récentes
a chaque fois que j'ouvre les yeux, j'aperçois ce diable autour de moi qui rit et danse
alors je préfère fixer le plafond
j'imagine le travail fourni par tous ces maçons
ça en devient pathétique
je m'invente une vie, je parle à des magiciens maléfiques
je vois des elfes faire du trampoline
certains d'entre eux s'arrêtent pour se ravitailler avec leur ventoline
cette vie m'apprend pleins de choses, je ne savais pas que les lutins étaient des as en bowling
autour d'une table, 4 pères noels jouent aux cartes
mais un d'entre eux ne bouge plus, il doit être en hors ligne
des gobelins ont fait le pari de vider 5 bidons de whisky pleins sans vomir
si seulement mon imagination s'arrêtait là
si seulement je pouvais encore profiter de la chaleur de ses bras
mon esprit continue a me jouer des tours
je prie pour que la souffrance arrête de me rouer de coups
je m'adresse à mes proches: il faudrait un miracle pour qu'un jour vous me revoyiez debout
et là je m'adresse à Dieu: dois je vraiment espérer, lorsque Lucifer s'approche avec une corde pour me nouer le cou?
en un battement de paupière tout change
pauvre lièvre, des géants écartèlent cet animal, j'entends sa souffrance
je vois des martiens costard/ cravate s'entretenir sur un sujet sérieux
je vois Arielle et Sébastien préparer la salade
suis je vraiment fou? ou suis je seulement fièvreux?
d'énormes rats discutent avec un client
lui expliquant que sa voiture a un problème d'essieu
des diablotins vandalisent la nuit, d'après leur sourire
ils m'ont l'air fiers d'eux
il y a encore pire
je vois des chiens dressés sur leurs pattes danser la tecktonik
écoute, des chevaux font des dévelopés couchés pour voir leur pec' grossir
je vois des loups donner leur directives, si le travail n'est pas assez rapide
écrivent des lettre horribles
elle ont toutes pour nom viré, même les lapins ne pourraient faire le boulot aussi rapidement
alors appelez ptete sonic
je vois un ange qui me tend le bras
je lui dis: tu arrives trop tard mais je t'en veux pas
j'ai une flèche dans le coeur mais je ne sais pas si elle t'appartient
je crois que ce n'était pas la bonne je voulais celle de l'amour
au bout de celle ci il y avait un venin
je dois me reposer, autour de moi ça tourne
tu peux t'en aller, on se verra peut être demain

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité