Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
moi
moi
Publicité
30 avril 2008

25 Avril 2008

Aujourd'hui 25 Avril 2008, une histoire terminée
c'est ce qu'elle m'écrit, elle m'a l'air décidé
ce message lourd à porter,
je tiens car l'écriture est la pour me réconforter
elle le sent en elle
d'habitude je n'ai rien, car de tels messages j'en ai reçu une centaine
lorsque les maux sont la, les mots aussi
qu'elle me quitte par l'intermédiaire d'un portable
je n'aurai jamais cru ça possible
elle qui la veille, était en sanglot
qui avait peur de me perdre qui me faisait comprendre que j'étais grandiose
elle qui a peur et qui pleure quand notre bateau prend l'eau
aujourd'hui le fait chavirer, prend une bouée et me laisse sans mot
moi qui revoie encore notre rencontre
20 septembre 2005, aupres d'elle je pensais être un grand homme
je rejoins les rangs de célibataire
cette idée m'écoeure, je rentre dans les toilettes avec une envie de cigarette
pour calmer la douleur je me mets à rêver assis par terre
je pense à notre relation, notre histoire
pour l'achever il y avait plus de dix manières
je sors en manque d'air, dans mon esprit je mime la scène
prenant son portable et son courage, c'était plus difficile à dire qu'à faire
la rupture est réelle, je deviens parano, même le soleil veut ma peau
je le méprise quand ses rayons visent ma tête
je n'attendais qu'un geste doux, une belle parole
je m'adresse au ciel et lui demande
tu savais qu'une hirondelle ça mord?
je crains déjà les tremblements, car elle, ma drogue
vient de me quitter, aucun motif
peu importe si je suis trop triste
et puis la liberté, les hirondelles l'adorent
je finis par croire en la magie de la lune
car en une seule nuit sa peur a disparu
j'imagine ses pensées: je lui ai dit que je l'aimais et ce con il l'a cru
en effet je me nourrissais de ton amour
je pensais pas un jour, avoir des larmes inséchables sur ma joue
je confirme l'amour rend aveugle
moi qui qui ai pensé qu'elle serait à jamais la seule
j'ai osé penser qu'elle serait mon bouclier contre le malheur
celui qui a inventé l'amour est un très mauvais farceur
on se prend au jeu, on y croit,
aux expressions l'amour s'y adapte mal
car le temps de souffrance va bien audelà d'un quart d'heure
tu me prives de ton oxygene
tu es ma vie, voilà comment je te considère
tu avais recouvert mon coeur d'une couverture en or, aujourd'hui dépouillé
je ne veux plus qu'il sorte l'hiver
tu pensais que je plaisantais
toi qui as souvent cru que je te mentais
réfléchis je parle trop peu pour m'amuser a inventer
te redonner le sourire, c'est tout ce que j'ai voulu tenter
rapelle toi un peu la peur sur mon visage lorsqu'on s'est plantés
tant de critiques mais si peu de compliments
tu oublies un peu vite que mon coeur n'est pas fait en ciment
il ya de l'amour et des sourires mais alors pourquoi on crit tant?
il y avait souvent des regards doux et des rires pourquoi aujourd'hui doit on vivre sans?

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité